top of page
élevage chat siberien du Siberian Express Tarn France

Le physique

Une tête en forme de trapèze inversé et des yeux plutôt ronds, un corps en forme de tonneau, une ossature robuste, trois couches de poils qui lui garantissent une bonne isolation de la chaleur et du froid, une queue touffue. Le tout plus ou moins prononcé. Une palette de couleurs de robe et de motifs variés. Des membres postérieurs plus longs que les antérieurs qui leur permettent de faire des sauts plus spectaculaires que les autres chats. Ce félin atteint sa taille adulte et maturité au plus tôt à l'âge de 3 ans.

La personnalité:

Véritable chat-chien, le Sibérien viendra vous accueillir à votre porte d'entrée, vous pouvez l'emmener en vacances car il s'habitue très bien aux promenades en harnais et laisse. C'est un chat que l'on peut éduquer car il comprend les intentions de ses maîtres.

De nature sociable avec les enfants, adultes et animaux, il peut vivre en maison ou appartement.

 

C'est un chat câlin, joueur, qui a besoin d'une attention  quotidienne pour être épanoui car il déteste la solitude.

Si on le lui permet c'est un excellent chasseur. 

Pour parfaire son bonheur, un arbre à chat acheté ou fabriqué ou un parcours d'exercices (de petites étagères fixées à différentes hauteurs sur un mur par exemple) lui apporteront une grande joie car c'est un chat qui aime s’exercer et apprécie les positions dominantes

Leur santé:

De constitution robuste le chat sibérien est bâti pour résister aux températures extrêmes de son pays d'origine.De ce fait, il est peu sensible aux affections pour peu qu'il soit protégé par une prophylaxie adaptée ('vaccins). Race reconnue il y 'a peu, le Sibérien est réputé exempt de maladie génétique.

Le dépistage systématique chez les reproducteurs pour le PKD, PKDEF, et HCM garantit la bonne santé génétique de votre chaton.

bottom of page